A la hauteur de l'enjeu

Publié le par sauvons-la-maternite-2011

 

Ça y est. Les photos publiées sur Internet par le seul cycliste que je connaisse capable en même temps de piloter son vélo, téléphoner avec deux appareils, envoyer des SMS, mettre en ligne des documents sur un blog et des réseaux sociaux, photographier et filmer, manger une barre de céréales énergétique, et respecter la signalisation routière, je veux parler de Patrick, suffisent à en attester : nous sommes arrivés à Paris !

Nous avons répondu à la presse : France 3, RCF, La Croix, etc. Et pris des rendez-vous pour demain (le grand jour !) avec plein d'autres medias.

Après notre arrivée, j'ai peaufiné notre argumentaire avec Arthur Paecht, mon adversaire politique tout en étant un républicain soucieux du service public de santé ainsi qu'il l'a prouvé par le passé. Tarik, mon chef de cabinet, dont le genou ne s'est pas remis de l'étape d'hier qu'il a faite avec nous à vélo, s'est, pendant ce temps, chargé de la même chose avec Philippe Mignoni, représentant de la composante communiste de notre conseil municipal. Tous trois sommes prêts pour la plaidoirie de demain.

Et nous avons encore reçu nombre de soutiens, depuis des partis politiques comme le PRG et le PG jusqu'à des citoyens (et même des militaires en fonction dont je tairai l'arme à laquelle ils appartiennent !), en passant par des élus locaux, comme Gilles Leproust, le maire d'Allonnes, premier vice président de Le Mans Métropole, conseiller général, et vice-président de l'association des maires "Ville et Banlieue", ou comme, dans un message transmis par notre ami responsable PCF Christian Barlo qui nous réaffirme son soutien et nous souhaite bon courage, le maire et le conseil municipal de la commune corse de San Giovanni di Moriani, dans la communauté de communes de la Costa Verde.

Nous mesurons le poids qui pèse sur nos épaules pour le terme de notre équipée, qui dépasse l'enjeu, dont je n'oublie pas qu'il est central, de notre maternité de l'Ouest Var. Soyons à la hauteur !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article