J-2 MOBILISATION GÉNÉRALE POUR LA MATERNITÉ DE LA SEYNE ET DE TOUT L'OUEST VAROIS

Publié le par sauvons-la-maternite-2011

 baches ronds points ville 150x100        

LA MOBILISATION POUR LE MAINTIEN DE LA MATERNITÉ DE LA SEYNE, c'est samedi 25 février sur le stade Léry (à l'entrée de La Seyne- à côté d'Auchan)

Nous, vous, tous ensemble devons montrer qu'il faut revenir sur cette décision imposée par l'ARS, émissaire du gouvernement.

Pourquoi il faudra être nombreux ?


parce que cette maternité, c'est celle des 200 000 habitants de l'ouest varois


Parce que la fermer imposerait aux femmes d'aller accoucher au futur Hopital de Ste Musse à l'ouest de Toulon

Parce que cela VA FATALEMENT METTRE LES FUTURES MAMANS EN DANGER : il faut souvent plus d'une heure  POUR TRAVERSER TOULON, lorsqu'on part de la Seyne. Ce temps s'aggrave lorsque qu'on part de St Mandrier et d'autres communes plus éloignées dans l'est du département.

Parce que nous ne pouvons  accepter que les citoyens, les citoyennes, les élus qui ont réclamé de faire entendre ces arguments majeurs ont été méprisés.

Parce qu'on ne peut demander à la population de consentir à des déserts médicaux en échange de risques nouveaux à assumer.

Parce que le gouvernement doit être responsable et prendre ses décisions en concertant la population.

 

Le service public de Santé disparait dans l'ouest de notre département, l'hôpital de La Seyne disparait service après service...

Nous ne pouvons pas ne pas réagir, nous devons être présents et nombreux à défendre une République soucieuse du bien être de ses citoyens.

C'est pourquoi, nous en appelons à tous les citoyens, jeunes, moins jeunes, femmes, hommes, enfants à venir se rassembler samedi 25 février au stade Léry. C'est un pari, c'est un combat... À NOUS TOUS DE LE GAGNER, A NOUS TOUS DE GARDER NOTRE MATERNITÉ, À NOUS TOUS DE DÉFENDRE NOTRE DROIT À LA SANTÉ, À NOUS TOUS DE PRÉSERVER LE SERVICE POSPITALIER.

samedi 25, la manifestation et l'ensemble de son parcours seront entièrement sécurisés avec le concours de la police nationale et municipale. Une fois regroupés , nous nous rendrons jusqu'à la sortie d'autoroute n°13 pour dire pourquoi nous nous battons (là aussi l'intégralité du parcours sera sécurisé en amont, en aval, la circulation sera neutralisé et nous pourrons emprunter la passerelle, tous ensemble et sans danger)

 

On peut y venir en famille, seul, avec des amis, mais y être, être là à ce moment. Toute présence fera d'un individu, un acteur de plus de cet esprit collectif qui doit changer la donne !

A samedi 10h au satde léry à la Seyne.

 

Commenter cet article