- La Seyne-Paris 950km à vélo pour dire non à la fermeture de la maternité de La Seyne

Carte-Etapes----Pour-sauver-la-maternite-de-La-Seyne--cha.jpgLe 1er Aout prochain à 6H30, Marc Vuillemot, maire de La Seyne-sur-Mer, partira pour Paris pour défendre la maternité de La Seyne-sur-Mer et le service public hospitalier.

 

Il partira à vélo à assistance électrique avec un petit de équipage de 4 personnes pour un périple en 15 étapes de plus de 950 km.

 

Au delà de l'exploit, c'est bien pour faire entendre la voix de ses concitoyens directement auprès du Ministre de la Santé, qu'il fait le déplacement. C'est une population à l'ouest du département du Var de plus de 200 000 personnes concernée.

 

Il apportera dans les sacoches de son vélo les pétitions ( 20 000 > signez la pétition) des usagers de l'hôpital public et de sa maternité.

 

Entièrement autonome en matière d'énergie (capté par panneaux solaires installés sur le toit de son camion assistance) et de subsistance, il ralliera en 15 étapes et sur ses congés la capitale en faisant des haltes d'une nuit dans les campings des communes traversées.

 

Pour suivre l'avancée de cette aventure et soutenir l'initiative de Marc Vuillemot, abonnez à la newsletter et rendez-vous sur ce blog chaque jour entre le 1er et le 17 aout.

 

 

A très bientôt.