Appel de la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité (CNCDHMP) :

Publié le par sauvons-la-maternite-2011

 

"Défendre la maternité de La Seyne sur Mer et tous les autres sites de proximité"

 

 

Rendez vous sur le Parvis de Notre Dame à Paris le 17 août à 17h

 

Depuis le 1° août, le maire de La Seyne-sur-Mer a entamé un périple à vélo pour porter au ministère de la santé les 20 000 pétitions signées par la population pour défendre la maternité de l'ouest Var. Il y sera reçu le mercredi 17 août au matin.

 

Durant son voyage militant et médiatique il aura rencontré d'autres mouvements, d'autres maternités en lutte, particulièrement le collectif de Valréas .

 

Son itinéraire s'achèvera symboliquement au kilomètre 0 sur le parvis de Notre Dame à Paris où il sera accueilli notamment par une délégation de la maternité des Lilas, en Seine Saint Denis, elle aussi menacée de fermeture, et par d'autres délégations.

 

La Coordination nationale salue cette initiative et apporte son plein soutien à Marc Vuillemot (maire de La Seyne), au Comité de Défense de l'hôpital de La Seyne, et à toute la population mobilisée pour la défendre.

 

Elle dénonce la politique désastreuse menée par ce gouvernement qui conduit à un régression sans précédent et accentue la désertification sanitaire de tous no territoires, ruraux et urbains... L'accès aux soins, à une santé de qualité, pour toute e tous partout sur le territoire, la solidarité, la proximité, la démocratie sanitaire et l'égalité... ne sont plus des valeurs défendues par nos différents gouvernements depuis plusieurs années. Or nous pensons que ce sont les seules valeurs qui doivent être avancées pour les questions de santé, avant toute argutie statistique ou comptable.

 

La Coordination nationale appelle toutes celles et ceux qui le peuvent à venir saluer l'initiative symbolique des ami(e)s de La Seyne-sur-Mer en se donnant rendez-vous le mercredi 17 août à 17h pour accueillir le Maire Marc VUILLEMOT sur le parvis de Notre Dame à Paris.

 

Amicale solidarité.

Pour la Coordination Françoise NAY et Michel ANTONY

 

Commenter cet article