Jour 9 : Repos et interviews à Saint-Marcel

Publié le par sauvons-la-maternite-2011

9 aout reposUne bonne tablée, un soir d'été sous les étoiles entouré par de fidèles compagnons : quoi de plus agréable pour le maire quand on vient de pédaler sur plus de 400 kilomètres. Pour fêter son départ de la « team », Nathalie Mille a concocté hier soir un repas « quatre étoiles » pour ses co-équipiers qu'elle a quittés avec regret ce matin. Au menu : rôti de porc au citron, purée maison, et tarte au sucre de Bresse (une spécialité locale).


Après une bonne nuit de sommeil, le réveil a sonné tôt pour Marc qui a répondu aux questions d'un journaliste de Radio Bresse Bourgogne.


Les muscles du maire ont souffert, et dans ce cas très précis, le repos n'est pas toujours salvateur. Tant et si bien que Marc a du enfourcher un peu le vélo ce matin pour calmer ses douleurs au mollet. Puis il était temps pour l'équipe de parcourir la presse locale et l'article du journal Saône et Loire.


Alors que toutes les bourses du monde dévissent, et que le système capitaliste pédale dans le semoule, l'équipe poursuit son objectif : porter la bonne parole à la Capitale et, au-delà défendre bec et ongle le service public avec un grand S. Car il s'agit bel et bien de refuser haut et fort que l'accès au soin pour tous soit restreint dans un pays où on a inventé la Sécurité sociale. Un système de protection sociale envié par bon nombre de pays au monde et notamment les Etats-Unis qui s'en inspirent pour mettre en place la mesure phare des promesses de campagne de Barack Obama : la réforme du système de santé publique. Alors que le Gouvernement du pays le plus libéral au monde se bat malgré la crise monétaire pour offrir à ses administrés un système de protection, notre Gouvernement démantèle et détricote maille par maille notre système social au nom du sacro saint « rendement ».


La croisade est à mi-chemin. Le 17 août, à 17 heures, la « team » rassemblera sur la parvis de Notre-Dame de Paris les fidèles d'une société plus solidaire, plus... fraternelle, plus républicaine en somme. Autour de Marc, les coisés du service public, la coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité, le réseau citoyens résistants, la coordination hôpital Hôtel Dieu et le docteur Jedrec, président de l'association de praticiens Perspective Santé. Loin d'être un voeux pieux, le maire se rendra au ministère de la Santé le même jour en fin de matinée espérant être reçu. A suivre ! Mais en attendant, il est temps pour la team de savourer une après-midi de farniente et une bonne nuit de sommeil. Car demain, à l'aube, ça va pédaler jusqu'à Arnay-le-Duc (Côte d'or).

9-aout-repos2.jpg9-aout-repos7-copie-1.jpg

9-aout-repos3.jpg

Commenter cet article