POUR SAUVER LA MATERNITÉ DE LA SEYNE-SUR-MER, CHANGEONS DE BRAQUET !

Publié le par sauvons-la-maternite-2011

BANDEAU PIED DE PAGE MARC VÉLO

 

Le 1er Aout prochain à 6H30, Marc Vuillemot, maire de La Seyne-sur-Mer, partira pour Paris pour défendre la maternité de La Seyne-sur-Mer et le service public hospitalier. Avec le soutien des maires d'Ollioules et de Saint Mandrier ( deux communes voisines) qui ont fait voter une motion contre la fermeture de la maternité et pour porter la voix des signataires de la pétition et plus largement du bassin de population concerné par cette fermeture plus que préoccupante, avec le soutien de praticien engagés dans la défense du service public dont Boris Cyrulnik.

 

PARCE QUE l'Agence Régionale de Santé a été l'interlocuteur mandaté par le gouvernement pour traiter brutalement la liquidation de la maternité de La Seyne-sur-Mer et engager un dialogue de sourd travaillant à faire perdre du temps au dialogue démocratique,

 

PARCE QUE nous ne sommes pas opposés à l'ouverture d'une maternité de niveau 3 à l'est de Toulon ( Ste Musse) mais bien pour le maintien de la maternité de La Seyne

 

PARCE QUE la maternité de La Seyne accueille en moyenne 1400 naissances annuelles et se situe dans un quartier (Berthe) en pleine rénovation de plus de 13 000 habitants . Elle constitue un service public de proximité qui y maintient et y facilite la vie des résidents

 

PARCE QUE bien au delà de La Seyne, ce sont plusieurs communes de l'ouest Var dont les habitants sont aussi concernés

 

PARCE QUE le transfert de l'ensemble des naissances ( maternite de La Seyne + clinique St Michel à Hyères) fera de la maternité High-tech de niveau 3 à Toulon, une véritable "usine" à accoucher réduisant les services pré et post natals

 

PARCE QUE  une seule maternité à l'est de Toulon va engendrer des risques pour les mamans en allongeant les trajets dans un réseau de circulation déjà bien obstrué selon les heures.

 

C'EST POURQUOI MARC VUILLEMOT partira à vélo à assistance électrique avec un petit de équipage de 4 personnes pour un périple en 15 étapes de plus de 950 km.

 

Au delà de l'exploit, c'est bien pour faire entendre la voix de ses concitoyens directement auprès du Ministre de la Santé, qu'il fait le déplacement. C'est une population à l'ouest du département du Var de plus de 200 000 personnes concernée.

 

Il apportera dans les sacoches de son vélo les pétitions ( 20 000 > signez la pétition) des usagers de l'hôpital public et de sa maternité.

 

Entièrement autonome en matière d'énergie (capté par panneaux solaires installés sur le toit de son camion assistance) et de subsistance, il ralliera en 15 étapes et sur ses congés la capitale en faisant des haltes d'une nuit dans les campings des communes traversées.

 

Pour suivre l'avancée de cette aventure et soutenir l'initiative du maire de La Seyne-sur-Mer, abonnez à la newsletter et rendez-vous sur ce blog chaque jour entre le 1er et le 17 aout.

 

 

A très bientôt.

Commenter cet article