Jour 14: l'arrivée en Seine-et-Marne

Publié le par sauvons-la-maternite-2011

Veneux-arrivee-copie-3.jpg

Voici donc l'équipée "Sauvons la maternité de La Seyne" parvenue en Seine-et-Marne, à Veneux-Les Sablons, commune d'environ 4 700 habitants, appelés Veneusiennes et Veneusiens, et qui doit son nom à la présence ancienne de dunes, disparues avec l'exploitation du sable.

La commune, nous apprend Wilkipédia, est située "le long de la rive gauche de la Seine et de la rive gauche du Loing, à leur confluent. La rue principale (avenue de Fontainebleau) est l'ancien passage de la N6, laquelle contourne maintenant Veneux-Les Sablons et Moret-sur-Loing par une déviation (1955). La Route de Bourgogne, où se situent la mairie, l'église et la poste, est l'ancienne voie romaine reliant Autun à Lutèce, délaissée à la suite du percement par Henri IV de la future N6 entre Moret-sur-Loing et Fontainebleau. Le chemin de fer est un élément très important de Veneux-Les Sablons, puisque RFF possède environ 5% du territoire de la commune."

Vous savez tout, ou presque. Marc Vuillemot et son équipe seront reçus par Amar Ouabdesselam, Adjoint aux sports et à la jeunesse et ils ont d'ores et déjà atteint le camping "Les courtilles du Lido" qui sera leur havre de repos pour cette 12ème étape. Que de chemin parcouru depuis un certain 1er août à Beaurecueil au pied de la Sainte-Victoire...

P1000815.jpgIMG_1632.jpg

Commenter cet article